Cloisons anti-COVID : protection pour déconfinement

Au cœur des entreprises et ERP (établissements recevant du public), la question est centrale : comment se protéger au mieux, lors du déconfinement ? Pour faire face aux dangers et affres du « COVID-19 », nous devons nous livrer à un exercice aussi délicat que celui d’un funambule : Comment dresser la meilleure des cloisons entre ce phénomène pandémique et une économie qui veut se relever ?

A partir du 11 mai 2020, une reprise progressive des activités commerciales et/ou d’accueil s’annonce à tâtons. La sortie de confinement se fera sous les auspices de la responsabilité collective. Les entreprises, commerces, structures d’accueil auront toute latitude pour manifester des égards à leurs visiteurs. La mise en place de mesures d’hygiène anticipatrices permettra de ralentir la contamination.

 

paroi-anti-covid-commerces

Les français ont été informés des comportements hygiénistes à user en attendant une immunité collective suffisante. Les EPI (ou équipements de protection individuelle) restent une solution phare. Cependant il existe des mesures complémentaires et étayantes : L’asceptisation des locaux, l’ameublement des lieux sont des leviers avérés pour améliorer d’autant la prophylaxie. Continuer la lecture de Cloisons anti-COVID : protection pour déconfinement

Quelle table et pour quelle activité ?

Il existe tous type de table, qu’elle soit standard, pliante, rabattable, sur roulettes ou réglable en hauteur. Elle peut être l’élément clé à votre espace professionnel !
Selon vos besoins, votre surface, vos exigences et votre budget cet article va vous permettre de comprendre qu’elle table est faite pour votre activité.

La table sur roulettes

Cette table mobile est idéale pour les personnes ou les entreprises ayant besoin de les déplacer rapidement. De pièces en pièces, elles s’aménagent aisément l’une derrière à l’autre, juxtaposables ou en U. Ces tables sur roulettes facilitent un aménagement maniable afin d’obtenir rapidement une salle de réunion, de conférence, séminaire ou formation. Elles sont destinées à un nombre variable de visiteurs ou de collaborateurs. Avec freins, la table sur roulette favorise un plan de travail stable et sécurisé.

Table Steelcase de la gamme Verb

Continuer la lecture de Quelle table et pour quelle activité ?

USM et Fritz Haller

USM Haller, un mobilier polyvalent

Dans le monde du mobilier design, vous ne pouvez passer à côté de la marque USM. Fondée en 1885 en Suisse par Ulrich Schärer. C’est après la guerre qu’ils se spécialisent dans le travail de la tôle et du métal. Bien plus tard, en 1961, l’un des descendants du fondateur contacta le grand architecte Fritz Haller. Ce designer a joué un rôle majeur dans le succès que connait aujourd’hui USM. Et de cette union USM / Fritz Haller nait un chef-d’œuvre…

Continuer la lecture de USM et Fritz Haller

Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !

La Millennium Tower au Japon, le Reichstag à Berlin, le London Gherkin, World Trade Center à New York, la Great Court au British Museum & le Millenium bridge à Londres… impossible de passer à côté de Norman Foster ! Mondialement connu, tout le monde a déjà vu l’une de ses créations à la télévision. Ses œuvres font parties entière de l’identité culturelle de ces capitales.

Il y a quelques semaines je vous parlais de Le Corbusier, ce designer fait partie de ceux qui ont inspiré Norman Foster. Tout comme lui, Norman ne s’est pas arrêté à l’architecture il a également réussi dans la création de mobilier design.

Les meubles signés Norman Foster

Norman Foster a aussi bien percé dans le mobilier design que dans l’architecture. En effet, de célèbres marques telle que Vitra propose ses œuvres et il n’est pas rare de trouver ses créations dans les plus grands musées d’art moderne.

Parmi ses meubles de réussite on compte les tables Nomos (1987) pour Tecno, le siège Airline System (1999) pour Vitra, les collections sofa et table 505 (2002) pour Knoll, la chaise RF1 Stacking (2006) pour Randers, et la table Teso (2013) pour Molteni.

Continuer la lecture de Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !

Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Votre entreprise, comme beaucoup d’autres, étant ouverte au public doit respecter certaines règles. Votre établissement doit pouvoir faciliter au maximum le déplacement des personnes handicapées. Une loi a été votée, et imposée aux ERP depuis 2015 pour l’égalité des chances.

Il est vrai qu’en France on se soucie peu de l’accessibilité pour les handicapés, on le remarque souvent en voyageant, et il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. En Espagne par exemple, dans les rues on le remarque directement que ce soit avec la sonnerie des feux rouges pour les mal entendants ou l’accessibilité dans la rue pour une personne en fauteuil roulant.. La France a depuis longtemps et malheureusement beaucoup de retard sur cela, et c’est pourquoi le gouvernement a choisi de rentre obligatoire la loi du 11 février 2005.

« Handicap », qui cela concerne ?

L’ONU a défini le handicap comme « la perte ou la restriction des possibilités de participer à la vie de la collectivité à égalité avec les autres. On souligne ainsi les inadéquations du milieu physique et des nombreuses activités organisées, information, communication, éducation etc., qui empêchent les personnes handicapées de participer à la vie de la société dans l’égalité ».

Cela comprend donc toutes les personnes déficientes motrices, visuelles, auditives, mentales ou psychiques.

Règles “handicaps”, à respecter dans votre commerce

Continuer la lecture de Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.

L’Alcove, le canapé idéal pour openspace.

Les designers Bouroullec ont produit pour la très célèbre marque Vitra cette collection de sofa. Le but étant de créer un espace plus intime dans un espace collectif. Comme vu dans notre article sur les startups, la tendance actuelle des entreprises est de créer des espaces ouverts, collectifs type openspace. Mais il est vrai, que ce type d’environnement n’est pas toujours idéal pour se concentrer et se réunir avec certains de ses collègues pour une tache particulière.

Photo Vitra, Alcove, 2006

Continuer la lecture de Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.

Mobilier Le Corbusier : LC2 et LC3 canapés à succès !

Les meubles de Le Corbusier sont très prisés et pas sans raison !

Le Corbusier, une célébrité dans le monde du mobilier design.

Photo de Cassina, LC2 by Le Corbusier

Le Corbusier n’est pas le seul à l’origine de ces 2 sofas mondialement connus. Sur ce projet il a collaboré avec Charlotte Perriand et son cousin Pierre Jeanneret, également designer. C’est en 1928 qui ont mis concrétisé leur projet. Ces 2 canapés, ont été créés pour meubler la Villa Church. Cette collection « Grand confort » se compose de la LC1 LC2 LC3 et LC4. LC1 est un fauteuil bas à dossier basculant et LC4 une chaise longue. Mais ce sont le LC2 et LC3 qui ont fait le plus fureur. Très ressemblant, ils sont tous 2 ultra conforts et innovateurs, d’autant plus pour cette époque.

Continuer la lecture de Mobilier Le Corbusier : LC2 et LC3 canapés à succès !

Quel mobilier pour sa startup ?

Start-up, co-working, openspaces… des nouveaux termes devenus virales aujourd’hui, mais essayons d’y voir un peu plus clair.

Une startup, c’est quoi ?

Pour faire court on peut définir une startup comme une « jeune entreprise qui démarre ». C’est la définition la plus simplifiée possible. Mais concrètement elles se démarquent des autres entreprises par son fort potentiel de croissance économique et un besoin d’investissement important. Elle va rechercher le Business modèle qui sera le plus productif et performant. Généralement, ces organisations démarrent avec peu, et s’agrandit rapidement. Bien évidemment ce sont des entreprises récentes et donc à la pointe de la technologie. Ainsi ils ont recours à tous les derniers outils multimédias et aux nouvelles méthodes de travail telles que le co-working.

Lorsque l’on pense à une startup on pense « innovation » c’est pour ça que ces nouvelles entreprises ont des besoins spécifiques en termes de meubles. Les professionnels du mobilier ont su s’adapter à cette nouvelle demande.

Continuer la lecture de Quel mobilier pour sa startup ?

Mon bureau m’aide à mincir

Travailler posté sur sa chaise, ou devant l’écran, n’aide pas à garder et retrouver la ligne ! Si vous souhaitez mincir au bureau …. Il vous faudra bouger !

travailler-debout-assis-bureau

Sans activités, les organes ne remplissent par leur fonction de base. Les filières qui utilisent les graisses et sucres pour carburant, sont comme endormies !

Le vrai défi des personnes souhaitant perdre du poids est de se mouvoir malgré des heures assis son fauteuil de bureau, en position quasi-STATIQUE !

Continuer la lecture de Mon bureau m’aide à mincir

Banque d’accueil MDD

Si vous recherchez un comptoir d’accueil chic, professionnel et à prix étudié, nous pouvons vous trouver une piste …

MDD est un fabricant européen aguerri. Les processus de fabrication ont été éprouvés et le service sur mesure permet une adaptation personnalisée des modules d’accueil.

Les modèles se déclinent selon des configurations diverses, vous permettant de trouver une solution d’aménagement selon vos contraintes spatiales et pratiques.

VALDE, TERA, LINEA, WAVE : accueils modulaires avec PMR

VALDE

Ce comptoir de réception comprend des modules hauts, bas, PMR, courbes et un choix de couleurs appréciables (gris, bleu, orange, framboise, vert, blanc, bois clair ou foncé)

banque accueil MDD

Continuer la lecture de Banque d’accueil MDD