Mon bureau m’aide à mincir

Travailler posté sur sa chaise, ou devant l’écran, n’aide pas à garder et retrouver la ligne ! Si vous souhaitez mincir au bureau …. Il vous faudra bouger !

travailler-debout-assis-bureau

Sans activités, les organes ne remplissent par leur fonction de base. Les filières qui utilisent les graisses et sucres pour carburant, sont comme endormies !

Le vrai défi des personnes souhaitant perdre du poids est de se mouvoir malgré des heures assis son fauteuil de bureau, en position quasi-STATIQUE !

Bouge ton corps au bureau

anatomie-bougerLe corps humain n’est pas fait pour rester fixe, assis ou posté ! Plus vous bougez, même à faible intensité, mieux vous vous porterez !

Pour comprendre, qu’il est indispensable d’intégrer le mouvement à votre activité professionnelle quotidienne, il suffit de faire un petit récapitulatif de la composition de notre corps :

  • Plus de 360 articulations
  • Approximativement 700 muscles
  • 206 os qui constituent l’ossature générale
  • Une peau élastique octroyant la liberté de mouvement
  • Un système circulatoire et nerveux flexible et apte à répondre au besoin et demande en énergie.

Vous l’aurez compris la conception de notre corps est faite pour SE MOUVOIR.
Pour comprendre en image :

Aménager un bureau pour bouger

Faites une analyse rapide de l’aménagement de bureau actuel :
Avez-vous tout sous la main : Imprimante, photocopieuse, télécopie, dossiers suspendus, documentation, planning…. ?

aménagement de bureau pour bouger

Si oui….GRAVE ERREUR pour votre ligne et l’oxygénation de votre corps et votre cerveau, gros consommateurs d’énergie.

Astuce minceur « au bureau » pas chère !

Au contraire, mettez de l’espace entre vous et vos outils de travail, de communication ou de classement.

Les escaliers aident à mincir

  • Plus vous éloignez de vos équipements récurrents, plus vous vous laissez l’opportunité de vous décoller de votre chaise.

Et c’est d’ailleurs l’astuce :

  • la plus simple
  • la moins onéreuse
  • la plus efficace

pour booster votre métabolisme, et ainsi, vous grignoterez vos calories superflues.

Assis ET debout !

Avec un petit budget, vous pouvez également opter pour un bureau ASSIS-DEBOUT électrique. Ce type de bureau est doté d’une commande permettant d’élever ou d’abaisser le plateau aisément.
La hauteur se réglera entre 65 mm et 130 mm selon les fabricants.

table-de-bureau-assis-debout

Avantages de l’alternance de la position ASSIS DEBOUT

L’alternance entre la position assise et debout participe à la stimulation de votre organisme. En effet, votre métabolisme sera sollicité pour moduler l’apport d’oxygène vers le cerveau. Ce dernier est un grand consommateur de sucre. Pour alimenter le corps en glucose et oxygène, la pompe cardiaque s’accélère légèrement, et met en route des réactions en chaîne.

mincir-bureau

Le sucre disponible dans le sang est réquisitionné. Votre corps va devoir économiser le glucose et s’approvisionner dans les stocks de graisse.

Qui plus est, en station debout, vous déployez votre cage thoracique, replacez votre dos dans son axe naturel, ce qui libère le flux sanguin.

Exercices musculaires sporadiques et discrets au bureau :

Exercices musculaires discrets et réguliers, qui demanderont une discipline récurrente rarement tenue sur le long terme.

garder la ligne au bureau

Voir site http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/forme/les-exercices-cibles/forme-5-exercices-pour-sculpter-sa-silhouette-au-bureau-31999

Tapis roulant et bureau mobile

En surfant sur internet, nous pouvons y dénicher le bureau avec tapis roulant !

Travailler en marchant sur un tapis roulant et devant un écran traditionnel … là c’est du défi ! Mais certains vous le vendront comme si cela était pratique. Or, à mon sens, cela ne l’est pas.

Travailler au bureau en marchant

Sur un tapis de marche, votre corps amortit vos pas. Il ondule quelque peu, et votre visage dessine une oscillation de haut en bas de quelques centimètres. Il vous faudra travailler du regard ou vous mettent en tension pour garder l’œil sur votre écran même tactile.

Les réunions éphémères DEBOUT fait partie des solutions toutes simples, mais assurément novatrices, qu’il est urgent de mettre en place …. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.