Fauteuil de bureau SAYL d’Herman Miller

Le succès de ce fauteuil Herman Miller réside dans la performance de son ergonomie et également dans le défi réussi de créer un fauteuil moderne, design et surtout original !

Herman Miller fauteuil

Le siège Sayl – Herman Miller, un projet artistique innovant.

Créé par le designer suisse Yves Behar et conçu par la marque Herman Miller,Sayl réunit de nombreux critères en termes de design, de performances et d’ergonomie.

Herman miller fauteuil

Le designer s’est inspiré de l’architecture de sa ville adoptive : San Francisco. En effet, son design aérien est à I ‘image du pont suspendu du Golden Gate. Mais pas seulement ! Si vous le regardez de profil vous pouvez y voir une ressemble avec la finesse des voiliers. Ceci explique son nom « Sail » (voilier en anglais) mais Yves Behar a choisi de l’écrire avec un Y, un clin d’œil à la structure arrière en Y. C’est bel et bien un artiste très inspiré qui est à l’origine de ce bijou de design !
Sensible à l’environnement, le concept pour cet innovateur est de concevoir Sayl avec le moins de matériaux possibles entrainant un impact écologique. Il est recyclable à 93% en fin de vie. Moins onéreux, Sayl détient un rapport qualité-prix incontournable, accessible à un grand nombre de personnes.

Fauteuil de bureau Sayl, une efficacité à toute épreuve.

En plus d’un design original, Yves Béhar n’a pas pour autant écarté l’importance d’une ergonomie de pointe. Unique, le siège Sayl est équipé d’un dossier à suspension 3D intelligent sans cadre soutenu par une structure en Y. Flexible, les bandes d’élastomères varient en tension et en épaisseur afin de vous offrir un parfait maintien le long de votre colonne vertébrale. Ce principe garantit aussi bien une liberté de tout mouvement qu’un bon soutien.

Yves Béhar

C’est d’ailleurs pour toutes ces caractéristiques que ce produit Herman Miller a reçu plusieurs prix, cela conforte son succès, son innovation et sa qualité.
Il est constitué d’un élément capital ; un support lombaire réglable. La posture fit quant à elle vous permet d’obtenir une assise saine et naturelle.
Pour un confort encore plus durable et maximal, d’autres avantages peuvent s’y ajouter;
• Une assise réglable en profondeur
• Un basculement du dossier avant/ arrière avec système de blocage
• Des accoudoirs simples ou en 4D (Réglables en hauteur, latéral, largeur et profondeur)
• Des roulettes pour moquette et sol dur
À savoir, le fauteuil Sayl à la possibilité d’offrir un maintien ergonomique aux personnes pesant jusqu’à 159 kilos.

Le fauteuil basique (sans aucune option, ni accoudoirs ni support lombaire ect..) coûte environ 560€ HT ou avec option jusqu’à 760€ HT. Il est toujours avantageux de privilégier l‘occasion, ayant une conception de très haute qualité ils peuvent durer facilement plusieurs années.

La gamme SAYL et ses différentes versions

Pour satisfaire les besoins et les goûts de chacun, Herman Miller vous permet un large choix en termes de matériaux. En réalité c’est une gamme entière, vous Il est entièrement personnalisable avec une sélection variable de tissus, finitions et coloris. Vous aurez la possibilité d’avoir un dossier en suspension élastomère de couleur; blanc, gris, marron foncé, noir, vert, bleu, rose et bien d’autres..
De plus, il faut savoir que la version la plus connue est le fauteuil de bureau à roulette, mais il existe également les versions sièges visiteur, idéal pour faire un ensemble.
Le dossier en tissu avec également d’autres coloris sont proposés. La base et le piètement peut être aussi modifié comme vous le souhaitez.

 

Cloisons anti-COVID : protection pour déconfinement

Au cœur des entreprises et ERP (établissements recevant du public), la question est centrale : comment se protéger au mieux, lors du déconfinement ? Pour faire face aux dangers et affres du « COVID-19 », nous devons nous livrer à un exercice aussi délicat que celui d’un funambule : Comment dresser la meilleure des cloisons entre ce phénomène pandémique et une économie qui veut se relever ?

A partir du 11 mai 2020, une reprise progressive des activités commerciales et/ou d’accueil s’annonce à tâtons. La sortie de confinement se fera sous les auspices de la responsabilité collective. Les entreprises, commerces, structures d’accueil auront toute latitude pour manifester des égards à leurs visiteurs. La mise en place de mesures d’hygiène anticipatrices permettra de ralentir la contamination.

 

paroi-anti-covid-commerces

Les français ont été informés des comportements hygiénistes à user en attendant une immunité collective suffisante. Les EPI (ou équipements de protection individuelle) restent une solution phare. Cependant il existe des mesures complémentaires et étayantes : L’asceptisation des locaux, l’ameublement des lieux sont des leviers avérés pour améliorer d’autant la prophylaxie. Continuer la lecture de Cloisons anti-COVID : protection pour déconfinement

Quelle table et pour quelle activité ?

Il existe tous type de table, qu’elle soit standard, pliante, rabattable, sur roulettes ou réglable en hauteur. Elle peut être l’élément clé à votre espace professionnel !
Selon vos besoins, votre surface, vos exigences et votre budget cet article va vous permettre de comprendre qu’elle table est faite pour votre activité.

La table sur roulettes

Cette table mobile est idéale pour les personnes ou les entreprises ayant besoin de les déplacer rapidement. De pièces en pièces, elles s’aménagent aisément l’une derrière à l’autre, juxtaposables ou en U. Ces tables sur roulettes facilitent un aménagement maniable afin d’obtenir rapidement une salle de réunion, de conférence, séminaire ou formation. Elles sont destinées à un nombre variable de visiteurs ou de collaborateurs. Avec freins, la table sur roulette favorise un plan de travail stable et sécurisé.

Table Steelcase de la gamme Verb

Continuer la lecture de Quelle table et pour quelle activité ?

Formwaydesign conçoit Life pour Knoll

Knoll Life, une réussite ergonomique

Knoll, étant l’une des marques les plus réputés du monde du design, elle se doit de collaborer avec les meilleurs. Formway Design est un studio qui a été formé en 1956 en Nouvelle-Zélande. Mais c’est 23 ans plus tard, qui choisissent d’axer leur travail sur l’humain, mettre en premier lieu le confort de l’utilisateur. En effet, ils ont étudié minutieusement le comportement humain au travail, pour améliorer son quotidien. Formway Design ne s’arrête pas là, dans ce studio ils se concentrent sur une conception précise et un design moderne & épuré.

Life de Knoll, neuf ou occasion.

KNOLL LIFE, by FORMWAYDESIGN

Continuer la lecture de Formwaydesign conçoit Life pour Knoll

Travailler de chez soi : aménager son bureau

« Aménager son espace de travail à la maison », une tendance de plus en plus courante. En effet, il est possible aujourd’hui, dans de nombreux domaines, de travailler chez soi ou tout simplement s’avancer dans ses tâches. Notamment, à l’ « aire d’internet ».

Il est important de réussir à séparer la partie « travail » de la vie quotidienne. Si vous avez suffisamment d’espace, profitez-en pour en dédier une pièce.

1. La disposition

Pensez à l’aménagement sera le plus important et ce qu’il faudra faire en premier lieu. Prenez en compte, l’espace disponible, si vous avez une pièce entière, les priorités seront différentes : vous privilégierez l’ergonomie, alors que si vous possédez uniquement un coin dans une pièce, il faudra vous concentrez sur l’optimisation du rangement.

Continuer la lecture de Travailler de chez soi : aménager son bureau

USM et Fritz Haller

USM Haller, un mobilier polyvalent

Dans le monde du mobilier design, vous ne pouvez passer à côté de la marque USM. Fondée en 1885 en Suisse par Ulrich Schärer. C’est après la guerre qu’ils se spécialisent dans le travail de la tôle et du métal. Bien plus tard, en 1961, l’un des descendants du fondateur contacta le grand architecte Fritz Haller. Ce designer a joué un rôle majeur dans le succès que connait aujourd’hui USM. Et de cette union USM / Fritz Haller nait un chef-d’œuvre…

Continuer la lecture de USM et Fritz Haller

Charles Pollock, un designer inspiré

Le fauteuil Pollock tient bien évidemment son nom à son créateur. Ce très talentueux artiste américain, a vite été repéré par une icône dans le monde du mobilier moderne : George Nelson. Ses études à l’institut de Pratt et ce contact, lui ont permis de connaitre le succès assez rapidement.

Il finit par proposer son portfolio à la société KNOLL qui l’encourageât dans ses créations. De cette collaboration 2 produits ont connu une grande célébrité : le modèle 657 et le fauteuil Pollock.

Chaise Pollock

Continuer la lecture de Charles Pollock, un designer inspiré

Comment se détendre au bureau ?

On aimerait tous travailler dans une ambiance « relax », c’est pourtant rarement le cas. Tout le monde ne fait pas forcément le travail de ses rêves. Travail qui est des fois durement accessible ou tout simplement énormément stressant. En Europe, tout doit aller vite, au travail c’est pareil, on a souvent trop de travail et pas suffisamment de temps. Sans parler de l’humeur des autres qui détient forcément sur nous à un moment. Mais pour notre bien-être, il y a toujours des solutions à tout problème ! Je vais vous dire ce qui m’aide moi quand ça ne va pas au mieux..

Astuces pour rester calme au travail

Avant de partir

Pour passer une journée relax, il faut déjà bien commencer la journée. Il faut faire le choix de se lever peut être plus tôt pour éviter de commencer dans le stress et le retard. J’aime me réveiller en douceur, prendre un thé, me faire jolie. Tout compte  Préparer au maximum ce qui est possible, la veille pour gagner du temps. Et commencer la journée dans un esprit positif, on peut trouver du positive dans tout : un rayon de soleil, une musique, un sms d’un ami… on se concentre sur ces choses là !

On y pense rarement mais souvent on manque de magnésium, quand je deviens facilement irritable et plus fatiguée qu’habituellement, je fais une cure de magnésium et ça m’aide vraiment ! (astuces pour savoir si cela vous arrive aussi : spasmes des paupières)


Continuer la lecture de Comment se détendre au bureau ?

Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Le plus important pour notre confort au travail est l’éclairage. Beaucoup d’entre nous, travaillent dans un bureau toute la journée, fixant un écran. C’est pour cette raison qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté, pour rester dans les meilleures conditions tout au long de la journée. Ainsi, il est évidemment préférable de profiter de la lumière naturelle, quand c’est possible. Il faut par contre éviter les contre-jours. En hiver, la lumière naturelle se fait plus rare il faut user avec une luminosité artificielle.

Continuer la lecture de Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !

La Millennium Tower au Japon, le Reichstag à Berlin, le London Gherkin, World Trade Center à New York, la Great Court au British Museum & le Millenium bridge à Londres… impossible de passer à côté de Norman Foster ! Mondialement connu, tout le monde a déjà vu l’une de ses créations à la télévision. Ses œuvres font parties entière de l’identité culturelle de ces capitales.

Il y a quelques semaines je vous parlais de Le Corbusier, ce designer fait partie de ceux qui ont inspiré Norman Foster. Tout comme lui, Norman ne s’est pas arrêté à l’architecture il a également réussi dans la création de mobilier design.

Les meubles signés Norman Foster

Norman Foster a aussi bien percé dans le mobilier design que dans l’architecture. En effet, de célèbres marques telle que Vitra propose ses œuvres et il n’est pas rare de trouver ses créations dans les plus grands musées d’art moderne.

Parmi ses meubles de réussite on compte les tables Nomos (1987) pour Tecno, le siège Airline System (1999) pour Vitra, les collections sofa et table 505 (2002) pour Knoll, la chaise RF1 Stacking (2006) pour Randers, et la table Teso (2013) pour Molteni.

Continuer la lecture de Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !