Cabine acoustique

Qu’est-ce qu’une cabine acoustique ? Et pourquoi l’utilisée ?

Initialement, la cabine phonique a été conçue pour les musiciens adaptée aux enregistrements musicaux. ! Mais aujourd’hui, elle est utilisée pour un grand nombre de situations, afin de proposer des solutions de réduction de bruits au sein d’un espace de collectivité.

Phone box

Cet espace acoustique anti-bruits, peut être agencé en tant que phone box, idéal pour l’individualisme. Équipé d’un système d’électrification avec également port USB, il s’avère utile lorsque vous souhaitez passer un coup de fil ou y faire une visioconférence à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Ces cabines phoniques peuvent être composées  de tablettes, d’éclairage à LED et de moyen de ventilation avec détecteur de présence.


Cabine acoustique pour réunion

Elle peut être utilisée  également pour  2 personnes pour y organiser des meetings en petit comité. Pour 4 personnes, généralement équipée de banquettes avec table, cette cabine permet d’entretenir des réunions informelles avec également l’utilisation d’équipements multimédias. Son optimisation d’espace équivaut à un bureau partagé de 2 postes.

 

La cabine acoustique bureau

La box bureau est éventuellement une nouvelle approche du travail améliorant l’efficacité de taches à effectuer en toute tranquillité.

Ce type de mobilier indépendant, vous permet de résoudre les nuisances sonores provenant de l’intérieur comme de l’extérieur. Facilement déménageable et personnalisable, cette cabine phonique est construite avec des matériaux techniques et spécifiques pour la neutralisation des sons de tonalité hautes ou basses.

De bonne performance, ces cabines acoustiques favorisent la concentration, l’intimité, la confidentialité et le bien être au sein de votre univers professionnel. Un libre choix s’offre à vous, ce mobilier acoustique pour open space peut être fabriqué à l’aide de ;

  • panneaux en fibre haute densité recouvert de polyuréthane et rembourrés

  • Parois perforées permettant aux ondes pénétrées d’être retenues par une matière absorbante qui élimine les réverbérations internes indésirables.

Certains concepts peuvent être créés avec des ouvertures entières ou semi ouverte à l’aide de ;

  • Panneaux de verre réalisés dans la technologie encollée
  • Panneaux de verre trempé, verre collé 4.4.4 avec poignée (4 mm de verre trempé, 4 couches de film acoustique, 4 mm de verre trempé)

En conclusion cette solution phonique  individuelle et collaborative, est entièrement configurable ! En passant par sa structure, son look, son l’aménagement intérieur / extérieur, ses panneaux acoustiques et ses options. Elle permet de répondre à tous types d’envies, de besoins et d’exigences.

VITRA et Van Severen Maarten : Une chaise qui surprend

La chaise de Maarten VAN SEVEREN est d’apparence stricte mais se révèle cependant incroyablement confortable.

La chaise VITRA 03 Van Severen : une réussite

Issue de la collaboration du designer Van Severen et de l’éditeur, le siège de ce designer est une véritable réussite. Cette chaise « 03.  Design Maarten Van Severen » est marqué par ses lignes sobres et élégantes.

03. Van Severen VITRA

 

C’est en essayant ce siège que j’ai constaté que, comme à son habitude Van Severen a misé sur le confort (voir vidéo ci-dessous). A première vu simple, cette chaise a été composée avec des matériaux de qualité. Lors de l’assise, la coque et le dossier épouse parfaitement votre corps grâce à la mousse intégrale en polyuréthane, et ses ressorts à lames intégrés. Les pieds quant à eux sont élaborés avec 2 matériaux distincts : l’avant en profilé aluminium et l’arrière en tube d’acier.

Continuer la lecture de VITRA et Van Severen Maarten : Une chaise qui surprend

Mon bureau m’aide à mincir

Travailler posté sur sa chaise, ou devant l’écran, n’aide pas à garder et retrouver la ligne ! Si vous souhaitez mincir au bureau …. Il vous faudra bouger !

travailler-debout-assis-bureau

Sans activités, les organes ne remplissent par leur fonction de base. Les filières qui utilisent les graisses et sucres pour carburant, sont comme endormies !

Le vrai défi des personnes souhaitant perdre du poids est de se mouvoir malgré des heures assis son fauteuil de bureau, en position quasi-STATIQUE !

Continuer la lecture de Mon bureau m’aide à mincir

Banque d’accueil MDD

Si vous recherchez un comptoir d’accueil chic, professionnel et à prix étudié, nous pouvons vous trouver une piste …

MDD est un fabricant européen aguerri. Les processus de fabrication ont été éprouvés et le service sur mesure permet une adaptation personnalisée des modules d’accueil.

Les modèles se déclinent selon des configurations diverses, vous permettant de trouver une solution d’aménagement selon vos contraintes spatiales et pratiques.

VALDE, TERA, LINEA, WAVE : accueils modulaires avec PMR

VALDE

Ce comptoir de réception comprend des modules hauts, bas, PMR, courbes et un choix de couleurs appréciables (gris, bleu, orange, framboise, vert, blanc, bois clair ou foncé)

banque accueil MDD

Continuer la lecture de Banque d’accueil MDD

Créer facilement son bureau FENG SHUI

Le Feng Shui, art chinois traditionnel et millénaire, s’installe doucement mais surement dans nos entreprises françaises. poster-bureau-fengSa finalité est de favoriser le bien-être, la prospérité et la santé, via l’agencement de l’environnement où vous vivez, travaillez, évoluez.

améliorer sa créativité
On pourrait y voir un transfert avec l’ergonomie moderne appliquée au travail de bureau. Sachant que vous passez au moins 7h par jour à votre poste, il n’est pas superflu d’étudier la question.

Continuer la lecture de Créer facilement son bureau FENG SHUI

Comment se débarrasser d’un collègue de bureau ?

meurtre entre colleguesLe collègue de bureau qui envahit votre espace personnel, celui qui est désobligeant, insupportable, malodorant, ou vraiment idiot … on en a tous, un jour, fait les frais !

Il ne faut pas laisser proliférer les mauvaises herbes…et pour cela, diverses méthodes sont à anticiper :

  • Arrachement,
  • étouffement,
  • empoisonnement,
  • réimplantation géographique,
  • prévention des risques (mesures strictes de prophylaxie !).

Mais comment faire, en toute discrétion ? Continuer la lecture de Comment se débarrasser d’un collègue de bureau ?

Que faire contre l’ennui au bureau ?

Ciel je m’ennuie au bureau ! C’est tabou, mais l’ennui au travail n’est pas si rare, et s’observe au moins ponctuellement ! Mais alors que faire de ce temps vidé de substance ? Est-ce une malédiction ou une chance ?
ennui au bureau
On peut sans doute se consoler à lire les écrits de Pierre-Claude-Victor Boiste « L’ennui tourmente moins les sots que les gens d’esprit » (dictionnaire universel 1843) Dommage, j’avais des solutions pour vous….Mais inutile de lire cet article si, comme moi, vous êtes un peu blonde ! Continuer la lecture de Que faire contre l’ennui au bureau ?

Ou essayer des fauteuils de bureau ?

Choisir un fauteuil de bureau, c’est comme choisir une paire de chaussures : Pour se sentir bien et pour longtemps, il est important d’ESSAYER !

Essai Fauteuil de bureau IDF

Essayage fauteuil de bureauLe confort est une notion subjective, qui traduit un ressenti physique, une adéquation entre son corps, ses mouvements quotidiens et l’équipement de bureau.

Aussi la sensation ne peut QUE se vivre !

Essayer est une expérience irremplaçable pour le choix d’un mobilier ou fauteuil ergonomique ! Continuer la lecture de Ou essayer des fauteuils de bureau ?

Le dogme du bureau ergonomique

« Ergonomie » est un terme issu des 2 expressions grecques « ergon » et « nomos » qui signifient respectivement « travail » et « loi ». qu'est-ce que l'ergonomie
L’ergonomie est définie comme l’étude scientifique des besoins nécessaires pour que le poste de travail soit adapté au mieux à l’activité humaine.

Les prémisses de l’ergonomie remontent à l’antiquité puis la renaissance ! Les conflits sociaux du 20ème siècle permettront l’essor de l’ergonomie.

origine de l'ergonomie

Au cœur de l’industrie française, on se préoccupe alors des contraintes physiques subies par les travailleurs.

Pendant l’entre deux-guerres et après, une attention toute particulière est prêtée à l’aspect psychologique et sociologique du travail.

 

Ergonomie entre santé et rentabilité !

Continuer la lecture de Le dogme du bureau ergonomique