Quelle table et pour quelle activité ?

Il existe tous type de table, qu’elle soit standard, pliante, rabattable, sur roulettes ou réglable en hauteur. Elle peut être l’élément clé à votre espace professionnel !
Selon vos besoins, votre surface, vos exigences et votre budget cet article va vous permettre de comprendre qu’elle table est faite pour votre activité.

La table sur roulettes

Cette table mobile est idéale pour les personnes ou les entreprises ayant besoin de les déplacer rapidement. De pièces en pièces, elles s’aménagent aisément l’une derrière à l’autre, juxtaposables ou en U. Ces tables sur roulettes facilitent un aménagement maniable afin d’obtenir rapidement une salle de réunion, de conférence, séminaire ou formation. Elles sont destinées à un nombre variable de visiteurs ou de collaborateurs. Avec freins, la table sur roulette favorise un plan de travail stable et sécurisé.

Table Steelcase de la gamme Verb

La table pliante

D’aménagement flexible, la table pliante s’adapte aussi bien à de vastes environnements qu’à des espaces restreints. L’incontestable qualité pour une table pliante, est le stockage ! Elle favorise une parfaite optimisation d’espace.
Cette table pliante, vous permet d’organiser des réunions improvisées. De ce fait, elle vous permet d’aménager, déplacer, ranger et stocker en un simple geste ! Cet aspect pratique est un avantage considérable pour une entreprise ayant des besoins modulables.
L’outil indispensable pour le rangement de vos tables pliantes est ; son chariot !
A savoir la table pliante fait partie du mobilier le plus utilisé par les entreprises.

 

Table pliante Talktime Steelcase
Table pliante Steelcase de la gamme Talktime

La table réglable en hauteur

La table réglable en hauteur manuellement ou électriquement détient la capacité de satisfaire tous types d’utilisateurs.
Vous souhaitez obtenir un plan de travail adapté à votre posture et votre taille ? Ce type de table est celle qui vous conviendra. De par cette fonctionnalité, vous avez tout à gagner ; confort personnalisé, installation adaptée, réduction sédentarité et gain de productivité !
Elle vise cependant des utilisateurs alternant la position assis/debout tout le long de la journée. De nature ergonomique, cette table trouvera sa place aussi bien dans une salle de réunion que dans une zone d’accueil.
Facilement réglable, cette table se compose soit d’une manivelle, d’un bouton poussoir ou d’un bouton électrique vous permettant de baisser ou de lever facilement votre plateau.
Pour conclure, cette table ajustable en hauteur est recommandée pour votre santé vous permettant de diminuer incontestablement les mauvaises postures qui sont les principales causes de maux de dos au travail !

Table Steelcase de la gamme Ology

 

La table inclinable / rabattable

Le plus souvent, la table au plateau rabattable est mobile ! De parfaite praticité, elle devient l’outil indispensable dans l’organisation quotidienne d’une entreprise vous permettant d’agencer rapidement des open space , des salles de réunion ou formations.
Elle s’adapte aussi bien à de grandes pièces qu’à des espaces réduits. D’un simple mouvement, la table dotée d’un plateau inclinable peut être facilement rangé lorsque vous n’en avez pas l’utilité. Cette table rabattable ce veut être pratique , ergonomique et polyvalente !

Table Konig And Neurath de la gamme Memo.S

Formwaydesign conçoit Life pour Knoll

Knoll Life, une réussite ergonomique

Knoll, étant l’une des marques les plus réputés du monde du design, elle se doit de collaborer avec les meilleurs. Formway Design est un studio qui a été formé en 1956 en Nouvelle-Zélande. Mais c’est 23 ans plus tard, qui choisissent d’axer leur travail sur l’humain, mettre en premier lieu le confort de l’utilisateur. En effet, ils ont étudié minutieusement le comportement humain au travail, pour améliorer son quotidien. Formway Design ne s’arrête pas là, dans ce studio ils se concentrent sur une conception précise et un design moderne & épuré.

Life de Knoll, neuf ou occasion.

KNOLL LIFE, by FORMWAYDESIGN

Continuer la lecture de Formwaydesign conçoit Life pour Knoll

Travailler de chez soi : aménager son bureau

« Aménager son espace de travail à la maison », une tendance de plus en plus courante. En effet, il est possible aujourd’hui, dans de nombreux domaines, de travailler chez soi ou tout simplement s’avancer dans ses tâches. Notamment, à l’ « aire d’internet ».

Il est important de réussir à séparer la partie « travail » de la vie quotidienne. Si vous avez suffisamment d’espace, profitez-en pour en dédier une pièce.

1. La disposition

Pensez à l’aménagement sera le plus important et ce qu’il faudra faire en premier lieu. Prenez en compte, l’espace disponible, si vous avez une pièce entière, les priorités seront différentes : vous privilégierez l’ergonomie, alors que si vous possédez uniquement un coin dans une pièce, il faudra vous concentrez sur l’optimisation du rangement.

Continuer la lecture de Travailler de chez soi : aménager son bureau

USM et Fritz Haller

USM Haller, un mobilier polyvalent

Dans le monde du mobilier design, vous ne pouvez passer à côté de la marque USM. Fondée en 1885 en Suisse par Ulrich Schärer. C’est après la guerre qu’ils se spécialisent dans le travail de la tôle et du métal. Bien plus tard, en 1961, l’un des descendants du fondateur contacta le grand architecte Fritz Haller. Ce designer a joué un rôle majeur dans le succès que connait aujourd’hui USM. Et de cette union USM / Fritz Haller nait un chef-d’œuvre…

Continuer la lecture de USM et Fritz Haller

Charles Pollock, un designer inspiré

Le fauteuil Pollock tient bien évidemment son nom à son créateur. Ce très talentueux artiste américain, a vite été repéré par une icône dans le monde du mobilier moderne : George Nelson. Ses études à l’institut de Pratt et ce contact, lui ont permis de connaitre le succès assez rapidement.

Il finit par proposer son portfolio à la société KNOLL qui l’encourageât dans ses créations. De cette collaboration 2 produits ont connu une grande célébrité : le modèle 657 et le fauteuil Pollock.

Chaise Pollock

Continuer la lecture de Charles Pollock, un designer inspiré

Comment se détendre au bureau ?

On aimerait tous travailler dans une ambiance « relax », c’est pourtant rarement le cas. Tout le monde ne fait pas forcément le travail de ses rêves. Travail qui est des fois durement accessible ou tout simplement énormément stressant. En Europe, tout doit aller vite, au travail c’est pareil, on a souvent trop de travail et pas suffisamment de temps. Sans parler de l’humeur des autres qui détient forcément sur nous à un moment. Mais pour notre bien-être, il y a toujours des solutions à tout problème ! Je vais vous dire ce qui m’aide moi quand ça ne va pas au mieux..

Astuces pour rester calme au travail

Avant de partir

Pour passer une journée relax, il faut déjà bien commencer la journée. Il faut faire le choix de se lever peut être plus tôt pour éviter de commencer dans le stress et le retard. J’aime me réveiller en douceur, prendre un thé, me faire jolie. Tout compte  Préparer au maximum ce qui est possible, la veille pour gagner du temps. Et commencer la journée dans un esprit positif, on peut trouver du positive dans tout : un rayon de soleil, une musique, un sms d’un ami… on se concentre sur ces choses là !

On y pense rarement mais souvent on manque de magnésium, quand je deviens facilement irritable et plus fatiguée qu’habituellement, je fais une cure de magnésium et ça m’aide vraiment ! (astuces pour savoir si cela vous arrive aussi : spasmes des paupières)


Continuer la lecture de Comment se détendre au bureau ?

Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Le plus important pour notre confort au travail est l’éclairage. Beaucoup d’entre nous, travaillent dans un bureau toute la journée, fixant un écran. C’est pour cette raison qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté, pour rester dans les meilleures conditions tout au long de la journée. Ainsi, il est évidemment préférable de profiter de la lumière naturelle, quand c’est possible. Il faut par contre éviter les contre-jours. En hiver, la lumière naturelle se fait plus rare il faut user avec une luminosité artificielle.

Continuer la lecture de Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !

La Millennium Tower au Japon, le Reichstag à Berlin, le London Gherkin, World Trade Center à New York, la Great Court au British Museum & le Millenium bridge à Londres… impossible de passer à côté de Norman Foster ! Mondialement connu, tout le monde a déjà vu l’une de ses créations à la télévision. Ses œuvres font parties entière de l’identité culturelle de ces capitales.

Il y a quelques semaines je vous parlais de Le Corbusier, ce designer fait partie de ceux qui ont inspiré Norman Foster. Tout comme lui, Norman ne s’est pas arrêté à l’architecture il a également réussi dans la création de mobilier design.

Les meubles signés Norman Foster

Norman Foster a aussi bien percé dans le mobilier design que dans l’architecture. En effet, de célèbres marques telle que Vitra propose ses œuvres et il n’est pas rare de trouver ses créations dans les plus grands musées d’art moderne.

Parmi ses meubles de réussite on compte les tables Nomos (1987) pour Tecno, le siège Airline System (1999) pour Vitra, les collections sofa et table 505 (2002) pour Knoll, la chaise RF1 Stacking (2006) pour Randers, et la table Teso (2013) pour Molteni.

Continuer la lecture de Mobilier : Norman Foster un designer avant-gardiste !

Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Votre entreprise, comme beaucoup d’autres, étant ouverte au public doit respecter certaines règles. Votre établissement doit pouvoir faciliter au maximum le déplacement des personnes handicapées. Une loi a été votée, et imposée aux ERP depuis 2015 pour l’égalité des chances.

Il est vrai qu’en France on se soucie peu de l’accessibilité pour les handicapés, on le remarque souvent en voyageant, et il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. En Espagne par exemple, dans les rues on le remarque directement que ce soit avec la sonnerie des feux rouges pour les mal entendants ou l’accessibilité dans la rue pour une personne en fauteuil roulant.. La France a depuis longtemps et malheureusement beaucoup de retard sur cela, et c’est pourquoi le gouvernement a choisi de rentre obligatoire la loi du 11 février 2005.

« Handicap », qui cela concerne ?

L’ONU a défini le handicap comme « la perte ou la restriction des possibilités de participer à la vie de la collectivité à égalité avec les autres. On souligne ainsi les inadéquations du milieu physique et des nombreuses activités organisées, information, communication, éducation etc., qui empêchent les personnes handicapées de participer à la vie de la société dans l’égalité ».

Cela comprend donc toutes les personnes déficientes motrices, visuelles, auditives, mentales ou psychiques.

Règles “handicaps”, à respecter dans votre commerce

Continuer la lecture de Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.

L’Alcove, le canapé idéal pour openspace.

Les designers Bouroullec ont produit pour la très célèbre marque Vitra cette collection de sofa. Le but étant de créer un espace plus intime dans un espace collectif. Comme vu dans notre article sur les startups, la tendance actuelle des entreprises est de créer des espaces ouverts, collectifs type openspace. Mais il est vrai, que ce type d’environnement n’est pas toujours idéal pour se concentrer et se réunir avec certains de ses collègues pour une tache particulière.

Photo Vitra, Alcove, 2006

Continuer la lecture de Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.