Formwaydesign conçoit Life pour Knoll

Knoll Life, une réussite ergonomique

Knoll, étant l’une des marques les plus réputés du monde du design, elle se doit de collaborer avec les meilleurs. Formway Design est un studio qui a été formé en 1956 en Nouvelle-Zélande. Mais c’est 23 ans plus tard, qui choisissent d’axer leur travail sur l’humain, mettre en premier lieu le confort de l’utilisateur. En effet, ils ont étudié minutieusement le comportement humain au travail, pour améliorer son quotidien. Formway Design ne s’arrête pas là, dans ce studio ils se concentrent sur une conception précise et un design moderne & épuré.

Life de Knoll, neuf ou occasion.

KNOLL LIFE, by FORMWAYDESIGN

Dès la première collaboration Knoll et Formway Design, ce fut un triomphe. C’est en 2002, que Formway Design créa le « Life » pour Knoll. Ce produit est le fauteuil type « ergonomique ». Son design contemporain mais également simple, en fait le fauteuil idéal. Il est disponible en version cuir ou tissu, dans 14 coloris. Mais il bénéficie surtout de toutes les caractéristiques fonctionnelles.

Knoll Life et ses caractéristiques ergonomiques

Le fauteuil Life s’adapte parfaitement à son utilisateur. Le cadrant du dossier à une forme initial qui convient parfaitement au dos, et pour plus de maintien notamment au niveau des lombaires, il est également conçu en résille. L’assise est rembourrée et recouverte d’un tissu de qualité.

Pour ses caractéristiques plus « techniques », il bénéficie d’un système synchrone avec tension automatique de basculement (utilisant le poids de l’utilisateur en contrepoids) et il possible de bloquer le basculement.

Et pour ces caractéristiques plus « classiques », il est évidemment réglable en hauteur et profondeur de l’assise pour s’adapter à une plus grande diversité de morphologie. Les accoudoirs sont également réglables en hauteur. Et pour plus de flexibilité, le fauteuil est sur roues conçues pour sol dur.

Il est possible de se le procurer neuf, sachant que le prix catalogue est de 1400 euros. Pour un prix plus intéressant il vaut mieux privilégier l’occasion, son prix peut varier entre 300 et 450 euros, la différence est telle qu’il ne faut pas la négliger sachant que nos produits proposés en « seconde main » sont en très bons états.

Knoll & Formway Design

Après une telle réussite, les 2 grands du mobilier design n’ont pas arrêté leur collaboration en si bon chemin. Assurément, ils ont mis au point les chaises « Genération », plus récente, plus innovante. Puis « Multigénération », plus simple en terme de conception sans que cela diminue son confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *