Fauteuil de bureau SAYL d’Herman Miller

Le succès de ce fauteuil Herman Miller réside dans la performance de son ergonomie et également dans le défi réussi de créer un fauteuil moderne, design et surtout original !

Herman Miller fauteuil

Le siège Sayl – Herman Miller, un projet artistique innovant.

Créé par le designer suisse Yves Behar et conçu par la marque Herman Miller,Sayl réunit de nombreux critères en termes de design, de performances et d’ergonomie.

Herman miller fauteuil

Le designer s’est inspiré de l’architecture de sa ville adoptive : San Francisco. En effet, son design aérien est à I ‘image du pont suspendu du Golden Gate. Mais pas seulement ! Si vous le regardez de profil vous pouvez y voir une ressemble avec la finesse des voiliers. Ceci explique son nom « Sail » (voilier en anglais) mais Yves Behar a choisi de l’écrire avec un Y, un clin d’œil à la structure arrière en Y. C’est bel et bien un artiste très inspiré qui est à l’origine de ce bijou de design !
Sensible à l’environnement, le concept pour cet innovateur est de concevoir Sayl avec le moins de matériaux possibles entrainant un impact écologique. Il est recyclable à 93% en fin de vie. Moins onéreux, Sayl détient un rapport qualité-prix incontournable, accessible à un grand nombre de personnes.

Fauteuil de bureau Sayl, une efficacité à toute épreuve.

En plus d’un design original, Yves Béhar n’a pas pour autant écarté l’importance d’une ergonomie de pointe. Unique, le siège Sayl est équipé d’un dossier à suspension 3D intelligent sans cadre soutenu par une structure en Y. Flexible, les bandes d’élastomères varient en tension et en épaisseur afin de vous offrir un parfait maintien le long de votre colonne vertébrale. Ce principe garantit aussi bien une liberté de tout mouvement qu’un bon soutien.

Yves Béhar

C’est d’ailleurs pour toutes ces caractéristiques que ce produit Herman Miller a reçu plusieurs prix, cela conforte son succès, son innovation et sa qualité.
Il est constitué d’un élément capital ; un support lombaire réglable. La posture fit quant à elle vous permet d’obtenir une assise saine et naturelle.
Pour un confort encore plus durable et maximal, d’autres avantages peuvent s’y ajouter;
• Une assise réglable en profondeur
• Un basculement du dossier avant/ arrière avec système de blocage
• Des accoudoirs simples ou en 4D (Réglables en hauteur, latéral, largeur et profondeur)
• Des roulettes pour moquette et sol dur
À savoir, le fauteuil Sayl à la possibilité d’offrir un maintien ergonomique aux personnes pesant jusqu’à 159 kilos.

Le fauteuil basique (sans aucune option, ni accoudoirs ni support lombaire ect..) coûte environ 560€ HT ou avec option jusqu’à 760€ HT. Il est toujours avantageux de privilégier l‘occasion, ayant une conception de très haute qualité ils peuvent durer facilement plusieurs années.

La gamme SAYL et ses différentes versions

Pour satisfaire les besoins et les goûts de chacun, Herman Miller vous permet un large choix en termes de matériaux. En réalité c’est une gamme entière, vous Il est entièrement personnalisable avec une sélection variable de tissus, finitions et coloris. Vous aurez la possibilité d’avoir un dossier en suspension élastomère de couleur; blanc, gris, marron foncé, noir, vert, bleu, rose et bien d’autres..
De plus, il faut savoir que la version la plus connue est le fauteuil de bureau à roulette, mais il existe également les versions sièges visiteur, idéal pour faire un ensemble.
Le dossier en tissu avec également d’autres coloris sont proposés. La base et le piètement peut être aussi modifié comme vous le souhaitez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *