Cloisons anti-COVID : protection pour déconfinement

Au cœur des entreprises et ERP (établissements recevant du public), la question est centrale : comment se protéger au mieux, lors du déconfinement ? Pour faire face aux dangers et affres du « COVID-19 », nous devons nous livrer à un exercice aussi délicat que celui d’un funambule : Comment dresser la meilleure des cloisons entre ce phénomène pandémique et une économie qui veut se relever ?

A partir du 11 mai 2020, une reprise progressive des activités commerciales et/ou d’accueil s’annonce à tâtons. La sortie de confinement se fera sous les auspices de la responsabilité collective. Les entreprises, commerces, structures d’accueil auront toute latitude pour manifester des égards à leurs visiteurs. La mise en place de mesures d’hygiène anticipatrices permettra de ralentir la contamination.

 

paroi-anti-covid-commerces

Les français ont été informés des comportements hygiénistes à user en attendant une immunité collective suffisante. Les EPI (ou équipements de protection individuelle) restent une solution phare. Cependant il existe des mesures complémentaires et étayantes : L’asceptisation des locaux, l’ameublement des lieux sont des leviers avérés pour améliorer d’autant la prophylaxie.

Espace cloisonné : prophylaxie CORONAVIRUS

Après le conditionnement hygiéniste de ces dernières semaines, la vigilance s’est installée chez de nombreux européens. Cette focalisation n’est pas incompatible avec une reprise progressive d’activité commerciale et de réception (ERP).

Cependant, les entreprises, organisations qui pourront mettre en place des mesures de protection pour leurs employés, usagers ou clients enverront un signal fort. L’économie de notre pays est mise à mal, cependant elle n’est pas anéantie. C’est en proposant un autre contexte, une autre manière de préserver l’être humain, que les commerces, bureaux, lieux d’accueil et autres établissements pourront se pérenniser.

Barrière de protection COVID

Le contexte pour réceptionner des visiteurs s’appréhende très souvent en intérieur et milieu clos. Un ameublement prophylactique au cœur des espaces professionnels, d’accueil, commerciaux, administratifs ou de passage est, à l’évidence, pertinente.

Hormis l’équipement de protection individuelle (EPI), une mise en œuvre hygiénique doublée d’une vigilance sur les flux d’air, il est fortement préconisé de cloisonner, d’intégrer des barrières protectrices et purifiables.

Du mobilier dédié à la protection sanitaire

Les entreprises ou ERP ont tout intérêt à maximiser la protection de leurs locaux. Panneaux mobiles ou de séparation entre postes de travail, cloisonnettes de bureau et cloisons amovibles spécifiques sont des mobiliers qui sont tout indiqués pour lutter contre le COVID-19.

Plexiglas de protection comptoir d'accueil

Les cloisons transparentes en polycarbonate, ou méthacrylate, sont lavables et traitées pour limiter la prolifération de micro-organismes bactériens ou viraux. Le choix de l’épaisseur de ces cloisons / parois de protection anti-grippale ou anti-covid est d’importance selon l’usage. En effet, la fréquence, le volume de flux humain, la nécessité de désinfecter plus ou moins régulièrement les cloisons, influencera le choix d’une épaisseur proposée au catalogue.

Ces mobilier anti-germes répondent à des normes européennes rigoureuses et sauront créer un « rempart » gracieux aux yeux des usagers et visiteurs.

Des cloisons transparentes : une expérience SECURE !

Ces cloisons de séparations sont donc adaptées à la prévention de contamination des locaux par des souches de la famille CORONAVIRUS. Concrètement ces agencements en polycarbonate, ou métacrylate transparent jouent un rôle freineur de contagion, dans le cas de projection de fines particules salivaires invisibles conséquentes aux flux humain.

Les cloisons de bureaux ou séparatives d’espace ont une double particularité. Elles jouent un rôle de protection, tout offrant un panorama, une visibilité, sur l’existant. L’aménagement translucide permet un décalage de perception : le sentiment d’être en contact sans contact !

paroi cloison anti-coronavirus
Vous offrez alors une expérience SECURE à vos usagers et clients : Ils peuvent se protéger tout en maintenant la relation à l’autre. Ce sentiment de pouvoir échanger librement en toute rassurance est capital dans ce contexte anxiogène, où l’isolement peut être source de détresse et mal être.
Au travers d’un cloisonnement en toute transparence, deux besoins fondamentaux sont satisfaits : le relationnel et la sécurité.

La cloison de bureau répond à un besoin vital :

Dans les espaces d’accueil, bureaux open space, bureaux partagés et autres lieux communs à l’activité humaine, mettre en sécurité vos collaborateurs, visiteurs est un pré-supposé du respect d’autrui.

Il n’y a rien d’anodin dans l’effort que vous démontrerez à la mise en place d’équipements de protection. Sachez que les actes traduisent vos valeurs d’entreprise, et porte votre message. Vous serez plus que jamais observé sur votre réactivité à répondre aux besoins de vos clients.

Quand on pense à la célèbre pyramide de MASLOW, les besoins vitaux et de sécurité sont la première pierre à l’édifice de nos personnalités et comportements !
Laissons-nous réfléchir sur la question….

Cloison anti-COVID, anti-grippal

Cette crise sanitaire personnalisée en un CORONAVIRUS immatriculé 19 nous trouble, nous déstabilise. Cette période inédite provoquera très probablement un pivot dans nos paradigmes habituels. Les premières entreprises qui sauront s’adapter en faisant de la sécurité, une prérogative incontournable de leurs clients ou usagers, sauront les fédérer autour d’eux.

Cloison de protection COVID cabinet médical

Les experts en ameublement de bureaux ont dans leur catalogue des solutions pour les entreprises qui se « retroussent les manches » pour offrir ce confort, cette hygiène, cette sécurité attendue. Pour ne pas décevoir des acteurs économiques primordiaux, des usines ont rassemblées une énergie synergique et solidaire pour mettre à disposition des professionnels de l’économie française, des panneaux de protection hygiéniques et design.

Nous orientons nos efforts pour vous permettre de choisir au mieux l’installation qui vous permettra de relever le défi COVID-19, dans le court terme, et orner votre image d’entreprise sur le long terme.

Des cloisons transparentes de type Plexiglass véritable barrière contre les germes, bactéries, virus grippal ou Corona, sont proposées avec ou sans hygiaphone. Dotées d’angles arrondis, les cloisons de bureau sont fabriquées avec rigueur comme si le temps n’avait pas eu de prise. Elles sont, à ce jour, disponibles en plusieurs tailles, épaisseurs. Nos stocks sont alimentés en continu.
Nos conseillers experts, actuellement encore en télétravail, sont à votre écoute, maintenant, avant le 11 mai et le seront encore après le déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *