Comment se détendre au bureau ?

On aimerait tous travailler dans une ambiance « relax », c’est pourtant rarement le cas. Tout le monde ne fait pas forcément le travail de ses rêves. Travail qui est des fois durement accessible ou tout simplement énormément stressant. En Europe, tout doit aller vite, au travail c’est pareil, on a souvent trop de travail et pas suffisamment de temps. Sans parler de l’humeur des autres qui détient forcément sur nous à un moment. Mais pour notre bien-être, il y a toujours des solutions à tout problème ! Je vais vous dire ce qui m’aide moi quand ça ne va pas au mieux..

Astuces pour rester calme au travail

Avant de partir

Pour passer une journée relax, il faut déjà bien commencer la journée. Il faut faire le choix de se lever peut être plus tôt pour éviter de commencer dans le stress et le retard. J’aime me réveiller en douceur, prendre un thé, me faire jolie. Tout compte  Préparer au maximum ce qui est possible, la veille pour gagner du temps. Et commencer la journée dans un esprit positif, on peut trouver du positive dans tout : un rayon de soleil, une musique, un sms d’un ami… on se concentre sur ces choses là !

On y pense rarement mais souvent on manque de magnésium, quand je deviens facilement irritable et plus fatiguée qu’habituellement, je fais une cure de magnésium et ça m’aide vraiment ! (astuces pour savoir si cela vous arrive aussi : spasmes des paupières)


Au travail

Premier conseil : à chaque fin de journée pensez à ordonner votre bureau, ainsi le matin vous commencerez sur des bonnes bases.

Je pense que le plus important et le plus facile est de créer une ambiance chaleureuse et personnelle à son bureau. N’hésitez pas à mettre des photos qui vous rappelle de bons souvenirs, des photos de famille, de voyage, de vos animaux… Pour moi il est également essentiel d’avoir des plantes (2 petites plantes grasses) sur mon bureau, ça m’apaise. C’est aussi l’idée du Feng Shui dont nous avons déjà parlez dans un article, c’est une manière d’agencer son bureau pour que ce soit plus agréable d’y travailler. Comme par exemple, la lumière doit être le plus naturelle possible. Aujourd’hui on parle beaucoup des bienfaits des huiles essentielles alors n’hésitez pas, à plus d’être à la mode vous serez également plus détendu !! Et si possible, un tas de musiques « apaisantes » sont disponibles sur Youtube, vous pouvez en profiter pour choisir une musique de fond.

Il faut vous étireeeeeeeeer ! Accordez-vous 3 / 5 minutes de pause pour étirer tout votre corps, ça fait vraiment du bien. Si vous voulez vous pouvez aussi vous faire un « auto-massage », pour soulager vos muscles. Personnellement pour moi le meilleur pour me détendre c’est la sophrologie, mais cela nécessite au moins 10 minutes. Ces exercices de respirations et méditations est un remède pour tous les grands stressés.

Prenez votre pause repas, à l’extérieur, chez vous si vous préférez et pouvez, sinon dans un parc, restaurant… En effet cela fait un grand bien, d’avoir une vraie coupure dans le travail. Si vous la faite dans votre entreprise, votre esprit continuera à penser « travail ».

Dernier conseil, autorisez-vous à un moment un petit plaisir dans votre journée : ça peut être un speculoos, un coca… Vous vous le permettez après un gros dossier par exemple, ça sera votre récompense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *