Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Le plus important pour notre confort au travail est l’éclairage. Beaucoup d’entre nous, travaillent dans un bureau toute la journée, fixant un écran. C’est pour cette raison qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté, pour rester dans les meilleures conditions tout au long de la journée. Ainsi, il est évidemment préférable de profiter de la lumière naturelle, quand c’est possible. Il faut par contre éviter les contre-jours. En hiver, la lumière naturelle se fait plus rare il faut user avec une luminosité artificielle.

Astuces pour éclairer son espace de travail

Tout premièrement, un seul point de lumière serait une grande erreur. Il faut varier les points de luminosité. Un mauvais éclairage influencera négativement votre concentration. Pour cela la solution miracle est : plusieurs sources d’éclairages de manière indirecte. Effectivement, une lumière directe serait trop agressive et vous fatiguera plus rapidement.

Autre conseil : une lampe de bureau est essentielle, quand on travaille sur ordinateur. Il faut faire attention à son ergonomie, avec un bras articulé c’est l’idéal. Vous pourrez alors ajuster la lumière comme il se doit, pour éviter les ombres portées.

Une bonne ampoule est aussi à prendre en compte. Il faut qu’elle ne soit ni trop puissante ni trop « bleu ». Pour résumer il faut pour une couleur ni trop chaude ni trop froide, l’éclairage doit être entre 2700 et 3000 kelvins & une ampoule avec un IRC (indice de rendu de couleur) de 80 ou +.

Artemide, spécialiste de la lumière

Grâce à Artemide, il n’est plus nécessaire de choisir entre ergonomie/confort ou design. Cette célèbre marque italienne a été fondée par Ernesto Gismondi, en 1960. Précurseur dans le milieu de la lumière, ils ont développé de nombreuses innovations pour améliorer notre quotidien aussi bien au travail que dans notre maison. A la pointe entre son ingénierie & son architecture, cette marque internationalement connue est présente dans 98 pays. Il recouvre le marché de la lumière, et propose de nombreux produits : suspension, lampadaire, lampe sans fil, spot à pince, applique…

Artemide a connu une telle célébrité grâce à divers produits phares. Tizio est l’exemple type. Il a été créé par le designer Richard Sapper, qui a d’une part un bras articulé et également une tête orientale le tout équilibrés par un contre poids. La lampe Tolomeo fait également partie de leur réussite, pensé par le designer Michele de Lucchi. Elle est très innovante de par sa conception, et la qualité de leurs matériaux. La Chocolate fait également partie de ses best sellers.

Tizio, Artemide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *