USM et Fritz Haller

USM Haller, un mobilier polyvalent

Dans le monde du mobilier design, vous ne pouvez passer à côté de la marque USM. Fondée en 1885 en Suisse par Ulrich Schärer. C’est après la guerre qu’ils se spécialisent dans le travail de la tôle et du métal. Bien plus tard, en 1961, l’un des descendants du fondateur contacta le grand architecte Fritz Haller. Ce designer a joué un rôle majeur dans le succès que connait aujourd’hui USM. Et de cette union USM / Fritz Haller nait un chef-d’œuvre…

Fritz Haller a choisi l’audace, la nouveauté & surtout la mobilité pour créer des meubles USM. En effet, cette dernière spécificité est celle qui fera la différence. Dans l’idée de fabriquer un meuble de rangement il a pensé le système « USM HALLER », un mobilier modulable. Grâce à son expérience dans l’architecture il a voulu combiner et faire « plus » que simplement du mobilier. Principalement conçu pour le milieu professionnel, il est alors possible de moduler ces meubles de rangement au souhait de l’entreprise.

Depuis 2001, USM Haller fait partie de la collection permanente du plus grand musée d’art moderne : MoMa, New-york.

USM Haller & son meuble de rangement multifonction

Son principal atout est sa qualité de conception : les tubes d’acier chromés se relient les uns aux autres grâce à un système de boules de connexion a lesquels on joint les plaques d’habillage.

Très polyvalent, l’USM Haller peut être aménagé et utilisé comme rangement de bureau, cloison de séparation, vitrine, console, ensemble de meuble TV, étagère, bibliothèque, rayonnage, desserte & buffet.. Vous l’aurez compris, c’est une collection multifonctions !

USM propose ce mobilier dans des coloris aussi bien classiques tels que gris, blanc, noir, bleu marine, que « claquants » tels que le orange pur, rouge rubis ou bleu gentiane. 14 coloris au total.

USM a choisi des matériaux de qualité afin de confirmer sa position sur le marché du design. USM Haller propose des produits durables. Pour cette raison, il est très intéressant de favoriser l’occasion. Régulièrement Simon Bureau récupère des USM HALLER en très bon état : que ce soit en colonne, console, cloison.. N’hésitez pas à consulter nos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *