Choisir la table de réunion qu’il vous faut !

Choisir une table pour concevoir sa salle de réunion reste problématique pour certaines entreprises qui subissent différentes contraintes.

table de conférence
Avant tout choix, il est judicieux de créer un entonnoir de critères, allant de l’incontournable à l’accessoire.
Les dimensions sont, très souvent, la première contrainte.

Comment définir les dimensions pour les tables de réunion ?

Prenez les dimensions de votre salle. Soustrayez 120 cm au pourtour de votre pièce (au mieux 90 cm pour le plus petit côté, si votre pièce est rectangulaire, carrée ou de forme homogène).Dimension table de réunion
Ce qu’il reste sont les dimensions maximales de votre table sauf si vous devez prévoir d’autres aménagement de type estrades, recul pour l’écran, recul pour un paperboard, un système de visioconférence…

Quel est la fonction de vos réunions

La deuxième priorité est liée à l’usage principal de vos réunions. Allez-vous effectuer des réunions type debriefing informel ? Allez-vous prévoir des breakfast, des réunions créatives ou ludiques ?Table modulable

Allez-vous réunir une assemblée avec une présentation numérique, vos collaborateurs devront-ils être connectés au cours de la réunion.
La salle de réunion aura-t-elle plusieurs emplois ?
La fonction de votre salle de réunion est particulièrement importante car il ne s’agit pas des mêmes tables.

Pour des réunions informelles, classiques ou directives, la table pourra être rectangulaire, ovale, rondes sans plus de fonctionnalités.Table formation séminaire
Pour de multiples usages, il vous est conseillée de prendre des tables modulables pouvant s’assembler, se différencier, se reconfigurer au gré des besoins.
Pour des réunions type breakfast, il vous est préconisé un revêtement stratifié, moins glamour mais tellement plus adaptée !

Les entreprises hyper-connectées vont naturellement se diriger vers leur fer de lance. Ils souhaiteront intégrer, à leur table de réunion, des prises Multimédias comprenant RJ45, 220V, HDMI, VGA, USB, et desservies via des tops access modernes.table de réunion numérique
Vous l’aurez compris la ou les fonctions de votre table de réunion réduit l’entonnoir du choix.

Capacité de la table de réunion : good bye les sardines !

Le nombre de places assises reste un point crucial à aborder !

Pour être simple et raisonnable : Ne prévoyez PAS MOINS de 60 cm de large pour une place ! (En préférant une largeur de 70 cm pour les tables avec des pieds non centraux) !

réunion placesEn effet, les sardines se tiennent chaudes, mais rien ne sortira de bons de vos rassemblements, si vos collaborateurs cherchent l’oxygène… un détail plutôt vital !

La question de l’après réunion

La gestion de l’entre-deux-réunions définira le type de tables à prévoir.
Faut-il libérer la place rapidement pour d’autres équipes. Vont-ils disposer les tables à votre idée ? Y-a-t-il une majorité de femmes qui manipuleront les tables ?
La salle doit-elle accueillir de temps à autres des visiteurs, des collaborateurs, des clients, des formations en petit groupe ?

Pour les salles de réunion classique, une table d’un seul tenant ne génère que peu de problématique de gestion de configuration.table rabattable

Concernant les salles plus polyvalentes, les tables modulaires devront être régulièrement rangées et/ou stockées. Vous avez alors plusieurs types de tables :

– Pliantes non mobiles
– Rabattables non mobiles
– Rabattables et roulantes
– A roulettes uniquement

Vous pouvez opter pour certains modèles de tables pliantes pouvant être empilées, déplacés et déplacés sur des chariots à roulettes.

table sur chariot

Table Standing, design, couleur : quand l’apparence compte !

Une fois que vous avez défini les dimensions, l’usage, la capacité d’accueil et le niveau de modularité de la table de réunion…. Il est maintenant temps de vous faire plaisir selon votre budget !
Epiétement table réunionT là tous les goûts sont dans la nature et toutes les bourses aussi ! Faites attention, toutefois à la couleur et la forme des piétements, qui sont toujours plus malmenés que le plateau !

Sur le showroom parisien de SIMON BUREAU, des tables haut de gamme, en provenance de grandes marques et fabricants, arborent des finitions cuir, verre, bois ébénisterie, …
Elles sont transformables, connectées, spacieuses, chic… L’offre est régulièrement renouvelée et vous permet de bénéficier de la qualité à prix attractif !

salle de réunion futur

Une table de réunion se choisit selon des critères qu’il vous sera judicieux d’ordonner par priorité. Ainsi vous vous assurez de disposer d’un mobilier complètement adapté à votre projet.

Une réflexion sur « Choisir la table de réunion qu’il vous faut ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *