Fauteuil de bureau SAYL d’Herman Miller

Le succès de ce fauteuil Herman Miller réside dans la performance de son ergonomie et également dans le défi réussi de créer un fauteuil moderne, design et surtout original !

Herman Miller fauteuil

Le siège Sayl – Herman Miller, un projet artistique innovant.

Créé par le designer suisse Yves Behar et conçu par la marque Herman Miller,Sayl réunit de nombreux critères en termes de design, de performances et d’ergonomie.

Herman miller fauteuil

Le designer s’est inspiré de l’architecture de sa ville adoptive : San Francisco. En effet, son design aérien est à I ‘image du pont suspendu du Golden Gate. Mais pas seulement ! Si vous le regardez de profil vous pouvez y voir une ressemble avec la finesse des voiliers. Ceci explique son nom « Sail » (voilier en anglais) mais Yves Behar a choisi de l’écrire avec un Y, un clin d’œil à la structure arrière en Y. C’est bel et bien un artiste très inspiré qui est à l’origine de ce bijou de design !
Sensible à l’environnement, le concept pour cet innovateur est de concevoir Sayl avec le moins de matériaux possibles entrainant un impact écologique. Il est recyclable à 93% en fin de vie. Moins onéreux, Sayl détient un rapport qualité-prix incontournable, accessible à un grand nombre de personnes.

Fauteuil de bureau Sayl, une efficacité à toute épreuve.

En plus d’un design original, Yves Béhar n’a pas pour autant écarté l’importance d’une ergonomie de pointe. Unique, le siège Sayl est équipé d’un dossier à suspension 3D intelligent sans cadre soutenu par une structure en Y. Flexible, les bandes d’élastomères varient en tension et en épaisseur afin de vous offrir un parfait maintien le long de votre colonne vertébrale. Ce principe garantit aussi bien une liberté de tout mouvement qu’un bon soutien.

Yves Béhar

C’est d’ailleurs pour toutes ces caractéristiques que ce produit Herman Miller a reçu plusieurs prix, cela conforte son succès, son innovation et sa qualité.
Il est constitué d’un élément capital ; un support lombaire réglable. La posture fit quant à elle vous permet d’obtenir une assise saine et naturelle.
Pour un confort encore plus durable et maximal, d’autres avantages peuvent s’y ajouter;
• Une assise réglable en profondeur
• Un basculement du dossier avant/ arrière avec système de blocage
• Des accoudoirs simples ou en 4D (Réglables en hauteur, latéral, largeur et profondeur)
• Des roulettes pour moquette et sol dur
À savoir, le fauteuil Sayl à la possibilité d’offrir un maintien ergonomique aux personnes pesant jusqu’à 159 kilos.

Le fauteuil basique (sans aucune option, ni accoudoirs ni support lombaire ect..) coûte environ 560€ HT ou avec option jusqu’à 760€ HT. Il est toujours avantageux de privilégier l‘occasion, ayant une conception de très haute qualité ils peuvent durer facilement plusieurs années.

La gamme SAYL et ses différentes versions

Pour satisfaire les besoins et les goûts de chacun, Herman Miller vous permet un large choix en termes de matériaux. En réalité c’est une gamme entière, vous Il est entièrement personnalisable avec une sélection variable de tissus, finitions et coloris. Vous aurez la possibilité d’avoir un dossier en suspension élastomère de couleur; blanc, gris, marron foncé, noir, vert, bleu, rose et bien d’autres..
De plus, il faut savoir que la version la plus connue est le fauteuil de bureau à roulette, mais il existe également les versions sièges visiteur, idéal pour faire un ensemble.
Le dossier en tissu avec également d’autres coloris sont proposés. La base et le piètement peut être aussi modifié comme vous le souhaitez.

 

Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Le plus important pour notre confort au travail est l’éclairage. Beaucoup d’entre nous, travaillent dans un bureau toute la journée, fixant un écran. C’est pour cette raison qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté, pour rester dans les meilleures conditions tout au long de la journée. Ainsi, il est évidemment préférable de profiter de la lumière naturelle, quand c’est possible. Il faut par contre éviter les contre-jours. En hiver, la lumière naturelle se fait plus rare il faut user avec une luminosité artificielle.

Continuer la lecture de Comment bien éclairer son bureau avec Artemide ?

Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Votre entreprise, comme beaucoup d’autres, étant ouverte au public doit respecter certaines règles. Votre établissement doit pouvoir faciliter au maximum le déplacement des personnes handicapées. Une loi a été votée, et imposée aux ERP depuis 2015 pour l’égalité des chances.

Il est vrai qu’en France on se soucie peu de l’accessibilité pour les handicapés, on le remarque souvent en voyageant, et il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. En Espagne par exemple, dans les rues on le remarque directement que ce soit avec la sonnerie des feux rouges pour les mal entendants ou l’accessibilité dans la rue pour une personne en fauteuil roulant.. La France a depuis longtemps et malheureusement beaucoup de retard sur cela, et c’est pourquoi le gouvernement a choisi de rentre obligatoire la loi du 11 février 2005.

« Handicap », qui cela concerne ?

L’ONU a défini le handicap comme « la perte ou la restriction des possibilités de participer à la vie de la collectivité à égalité avec les autres. On souligne ainsi les inadéquations du milieu physique et des nombreuses activités organisées, information, communication, éducation etc., qui empêchent les personnes handicapées de participer à la vie de la société dans l’égalité ».

Cela comprend donc toutes les personnes déficientes motrices, visuelles, auditives, mentales ou psychiques.

Règles “handicaps”, à respecter dans votre commerce

Continuer la lecture de Normes pour l’accueil dans votre entreprise

Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.

L’Alcove, le canapé idéal pour openspace.

Les designers Bouroullec ont produit pour la très célèbre marque Vitra cette collection de sofa. Le but étant de créer un espace plus intime dans un espace collectif. Comme vu dans notre article sur les startups, la tendance actuelle des entreprises est de créer des espaces ouverts, collectifs type openspace. Mais il est vrai, que ce type d’environnement n’est pas toujours idéal pour se concentrer et se réunir avec certains de ses collègues pour une tache particulière.

Photo Vitra, Alcove, 2006

Continuer la lecture de Alcove, de Ronan et Erwan Bouroullec.

Mobilier Le Corbusier : LC2 et LC3 canapés à succès !

Les meubles de Le Corbusier sont très prisés et pas sans raison !

Le Corbusier, une célébrité dans le monde du mobilier design.

Photo de Cassina, LC2 by Le Corbusier

Le Corbusier n’est pas le seul à l’origine de ces 2 sofas mondialement connus. Sur ce projet il a collaboré avec Charlotte Perriand et son cousin Pierre Jeanneret, également designer. C’est en 1928 qui ont mis concrétisé leur projet. Ces 2 canapés, ont été créés pour meubler la Villa Church. Cette collection « Grand confort » se compose de la LC1 LC2 LC3 et LC4. LC1 est un fauteuil bas à dossier basculant et LC4 une chaise longue. Mais ce sont le LC2 et LC3 qui ont fait le plus fureur. Très ressemblant, ils sont tous 2 ultra conforts et innovateurs, d’autant plus pour cette époque.

Continuer la lecture de Mobilier Le Corbusier : LC2 et LC3 canapés à succès !

Quel mobilier pour sa startup ?

Start-up, co-working, openspaces… des nouveaux termes devenus virales aujourd’hui, mais essayons d’y voir un peu plus clair.

Une startup, c’est quoi ?

Pour faire court on peut définir une startup comme une « jeune entreprise qui démarre ». C’est la définition la plus simplifiée possible. Mais concrètement elles se démarquent des autres entreprises par son fort potentiel de croissance économique et un besoin d’investissement important. Elle va rechercher le Business modèle qui sera le plus productif et performant. Généralement, ces organisations démarrent avec peu, et s’agrandit rapidement. Bien évidemment ce sont des entreprises récentes et donc à la pointe de la technologie. Ainsi ils ont recours à tous les derniers outils multimédias et aux nouvelles méthodes de travail telles que le co-working.

Lorsque l’on pense à une startup on pense « innovation » c’est pour ça que ces nouvelles entreprises ont des besoins spécifiques en termes de meubles. Les professionnels du mobilier ont su s’adapter à cette nouvelle demande.

Continuer la lecture de Quel mobilier pour sa startup ?

Jean prouvé : un design intemporel

L’architecte et designer Jean prouvé, est l’un des créateurs de mobilier les plus influents du mouvement moderne. Notamment grâce à sa table Compas.

Jean Prouvé : à la fois designer et ingénieur, une combinaison qui réussit !

Prouvé n’a pas connu un succès immédiat dans le monde du design pourtant aujourd’hui les salles de vente de battent ses œuvres. Il est vrai qu’il a consacré une plus grande partie de sa carrière à l’architecture qu’au mobilier pourtant, par son talent il a su marqué le design européen.

Célèbre designer Jean Prouvé

Continuer la lecture de Jean prouvé : un design intemporel

Aeron Herman Miller

L’histoire du fauteuil Herman Miller : Aeron

 

En collaboration Bill Stumpf et Don Chadwick , ont pour but de concevoir un siège innovant et adapté  pour un grand nombre d’utilisateur.

Véritable emblème de la marque Herman Miller ,  ce siège de bureau surnommé Aeron Remastered détient un véritable succès ergonomique  dans le monde du mobilier de bureau en 1994 , pour s’améliorer avec une nouvelle génération en 2017.

 

Il enflamme les caractéristiques du design tout en s’appuyant sur les fonctionnalités actuelles pour parfaitement s’adapter aux environnements professionnels.  De parfaite innovation, Aeron a été intégré à la collection  du Museom of modern Art  , avant même d’être commercialisé.

Fauteuil Aeron : performances

Unique, le siège Aeron se compose principalement d’une membrane de suspension tissé appelée «  Pellicle 8Z »  brevetée et déposée seulement pour la marque Herman Miller.

Continuer la lecture de Aeron Herman Miller

Cabine acoustique

Qu’est-ce qu’une cabine acoustique ? Et pourquoi l’utilisée ?

Initialement, la cabine phonique a été conçue pour les musiciens adaptée aux enregistrements musicaux. ! Mais aujourd’hui, elle est utilisée pour un grand nombre de situations, afin de proposer des solutions de réduction de bruits au sein d’un espace de collectivité.

Phone box

Cet espace acoustique anti-bruits, peut être agencé en tant que phone box, idéal pour l’individualisme. Équipé d’un système d’électrification avec également port USB, il s’avère utile lorsque vous souhaitez passer un coup de fil ou y faire une visioconférence à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Ces cabines phoniques peuvent être composées  de tablettes, d’éclairage à LED et de moyen de ventilation avec détecteur de présence.



Continuer la lecture de Cabine acoustique