
Origines et histoire de la marque TEXAA
Tout a commencé en 1978, en France, lors de la création du Vibrasto, un revêtement acoustique souple qui est capable d'absorber efficacement le son, posé en tension sur des murs et des plafonds. Ces " tapisseries" ont alors conquis la confiance des bureaux d'études de par leur efficacité. Par la suite, la marque Texaa va alors innover en proposant des panneaux et des objets phoniques. L'entreprise d'environ 55 collaborateurs, implantée à Gradignant propose une production complète passant de la maille au produit fini.
En 2023, ils vont remporter un label prestigieux qui récompense l'excellence artisanale et l'innovation technique du savoir-faire français.
L'innovation des gammes proposées par TEXAA
La marque française va alors marquer son histoire par diverses innovations, techniques, innovantes, modulaires et esthétiques. En 1986, ils vont fabriquer la gamme Stéréo, les premiers panneaux acoustiques à intégrer des volumes. En 2000, la collection évolue avec des versions ajourées à suspendre ou à poser.
En 1998, la gamme Abso, soumet des accessoires acoustiques pour un usage professionnel ou personnel. Les gammes phares vont alors s'étendre. Strato suggère des plafonds insonorisés flottant et la collection Velio propose des stores acoustiques.
Réputation et reconnaissance de la marque française Texaa
La marque Texaa utilise pour leur création, un textile breveté appelé Aeria, fabriqué dans leur atelier à Bordeaux.
Tous les produits sont réparables et réutilisables avec des housses amovibles et lavables. À savoir certains produits ont plus de 20 ans de cycle de vie. Ils ont un bel et grand engagement environnemental. Il favorise la réduction de l'empreinte de carbone tout en utilisant des composants recyclés.