
Lapalma, l'histoire du design italien
La marque Lapalma est née en 1978 dans un petit garage à Cadoneghe près de Padoue en Italie, par les frères Marcato. Les frères qui travaillaient pour la NASA, détiennent une forte expérience technique. Ils l'ont mis au service de la création de mobilier. Très vite, ils fabriquent leur première table basse, leur premier mobilier, qui vont remporter un gros succès. Dès les années 80, Lapalma va participer à ses premiers salons.
Valeurs et savoir-faire des frères Marcato
L'entreprise va être attentive au choix des matières utilisées. Les frères Marcato ont un bel engagement écologique. En effet, ils vont utiliser le bois certifié FSC, faire appel aux fournisseurs locaux et s'appuyer sur les certifications ISO 9001/14001.
Lapalma va alors privilégié le bois, le métal, le cuir, des matériaux naturels et recyclables. La marque italienne va alors fusionner l'équilibre entre, l'artisanat traditionnel et les technonogies de pointes. Afin d'enrichir leur collection, le fabricant Lapalma collabore avec de nombreux designers reconnus et réputés tels que : Francesco Rota, Shin& Tomoko Azumi , Antti Kotilainen, Anderssen&Vol, Patrick Norguet et bien d'autres.
Les collections de la marque Lapalma
Lapalma va alors étendre ses gammes tout en proposant du mobilier résidentiel, de collectivité, de bureau et ootdoor.
Le tabouret LEM créé par les designers Shin et Tomoko Azumi est l'icône absolue de Lapalma. La chaise Steel est le résultat de l'alliance avec Antti Kotilainen. Il combine l'esthétisme nordique avec le savoir-faire italien. Conçue par Francesco Rota, la gamme Plus, est une collection de sièges modulables permettant une personnalisation et une flexibilité remarquable.
La marque italienne Lapalma propose une vaste palette de produits : chaises, fauteuils, tables, accessoires, tous pour créer des espaces harmonieux et connectés.