Lot de chaises scandinaves

Ce lot de mobilier comprend des chaises de style scandinave dessinées de manière originale et moderne. Conçue par le fabricant Mobitec , cette chaise Mood peut être installée au sein de votre société ou dans votre salon ! 

Elle se compose d'un revêtement tissu de coloris violet. Elle repose sur 4 pieds finition chêne clair . Elles s'adaptent à du mobilier de style nordique et d'esthétisme contemporain.

Elles peuvent être vendu en un lot de 6 ou accompagnées de la table Mobitec provenant de la gamme Conventry . Idéal pour un aménagement complet au look totalement SCANDINAVE! 

VENDU - EN ATTENTE D'ARRIVAGE

 

En savoir +

Chaises scandinaves

  • Marque : MOBITEC 
  • Modèle : Mood 
  • Revêtement : tissu 
  • Coloris : violet 
  • Piètement : 4 pieds - finition chêne clair 

MODELE D'EXPOSITION

 

Qu'est ce que le design scandinave?

Le mobilier scandinave s’inspire des pays nordiques, là ou durant de longs mois la population est dominée par le froid et la neige mais la ou les saisons sont extrêmes et lumineuses.  Là où la nature, les zones montagneuses ou de forêt, nous émerveille. De la laine, du bois, de la fourrure, du blanc sont les ingrédients fard du scandinave. Le design scandinave débute avant la seconde guerre mondiale particulièrement dans les 3 grands pays de la scandinavie. A savoir ;

  • La Finlande
  • La Suède
  • Le Danemark.

Le style scandinave se prolonge avec l'alliance de plusieurs designers comme Eero Saarinen, Alvar Alto , Verner Panton , Hans. Wegner , Carl Hansen , Borge Mogensen , Poul Henningsen , Axel Larsson ou Arne Jacobsen. Des créations fondatrices qui débutent et qui s’étendent des années 1930 à 1970. 

 

L'agencement d'un espace scandinave

Pour ne faire aucune erreur sur l'aménagement d'un espace scandinave , il faut avant tout de chose miser sur des couleurs sobres et clairs dont principalement le blanc. Pour fusionner le tout ou mettre en évidence votre mobilier, on utilise une ou 2 couleurs complémentaires toujours dans les tons naturels ou pastels comme par exemple ; le gris anthracite, le taupe ou le marron glacé. L’idée principale du mobilier scandinave est de combiner couleurs froides avec couleurs chaudes pour obtenir un intérieur à tendance ; cocooning ! 

Les matériaux appopriés à style totalement scandinave est biensur le bois ! Le pin, l’épicéa, le bouleau ! 

 

simon-bureau vous conseille également

scandinave bois chaise
Cette chaise de réception est le reflet d'une totale inspiration du style Suédois. Ces assises nordiques peuvent être agéncées autour d'une table de cuisine , dans une salle à manger ou au...

Chaise en bois scandinave

114.00  H.T.