Sous la pression du Grenelle de l’Environnement, VALDELIA a été fondée, pour organiser la gestion des déchets inhérente au commerce du meuble. Collecter et traiter les déchets de l’ameublement professionnel, est la première mission de cette structure économique (SAS).
L’association VALDELIA est également en charge de promouvoir et d’inciter les acteurs de la fabrication, de la distribution, de l’utilisation et de l’évacuation / déménagement / transfert de bureaux, à prendre part à la gestion des déchets mobiliers.
C’est dans ce cadre éco-citoyen que SIMON BUREAU s’inscrit naturellement et s’engage avec force.
Précurseur de VALDELIA
Bien avant les directives du Grenelle de l’environnement et de la naissance de VALDELIA, (Valorisation des Déchets de l’Ameublement), Simon Bureau offrait un service de reprise de meubles d’occasion, à ses clients, lors de leurs aménagements.
Depuis les années 80, pour les groupes industriels et tertiaires, la reprise de mobilier de bureau a représenté successivement un confort, puis une diminution des coûts d’enlèvement, pour se transformer en opportunité de valoriser et financer un renouvellement d’équipement.
Aujourd’hui notre service de reprise fait partie du recyclage de mobilier de bureau et valorise l’image des sociétés « cédantes » de toute envergure.
Nos cotisations vous servent
En tant qu'adhérent VALDELIA, nos cotisations et celles de nos partenaires servent à financer la filière de recyclage.
Pour exemple, sur simple appel, des bennes ou camions peuvent être mises à disposition gratuitement selon le volume et la nature des déchets d’ameublement de l’entreprise désireuse de recycler convenablement ses déchets.
La promotion pour une meilleure gestion des déchets sensibilisent les entreprises installées sur le territoire français. L’information récurrente permet d’éduquer les sociétés de toute taille à ne pas jeter pêle-mêle du mobilier, sans plus de responsabilité.