Pourquoi choisir un fauteuil de bureau plus souple ?

Le fauteuil de bureau gagne en souplesse : l’innovation en matière d’asssise se renouvelle, avant de se lancer dans une conception plus visionnaire, ouverte sur le mouvement…

Ergonomie et Productivité

Le mal de dos chez les travailleurs sédentaires est enfin reconnu. Nul doute que les lombalgies à répétition du personnel tertiaire coûtent cher à l’employeur !
La chaise ergonomique est un meuble de bureau qui devrait encore faire l’objet de grandes attentions.
Aujourd’hui, l’ergonomie du bureau permet une accélération des tâches, sans se levSiège ergonomique résille pour bureauer de son siège.

Evolution du siège de travail

Jusqu’aux années 1990, le personnel bureautique devait se plier à la chaise qui le maintenait dans sa position de travail. Depuis quelques années, la conception s’est axée sur la recyclabilité et l’amélioration du confort en orientant l’utilisateur dans une posture idéale (buste à 90°, dos droit, regard horizontal, articulation du genoux à 90°… une position vérouillée, en somme !)
La mouvance est pourtant quasi-vitale pour garder un état de santé et une efficacité convenable. Assis derrière son poste de travail, statique, l’organisme ne sollicite plus qu’ à peine la moitié supérieure du corps.
Un siège souple et ergonomique permettra à l’utilisateur de se mouvoir plus aisément. En libérant les plus infimes gestes du travailleur sédentarisé, ce type de chaise bureautique retient sans emprisonner, accompagne sans entraver.

Siège préconisé avant les prochaines innovations ergonomiques du tertiaire

Pour une personne de moyenne corpulence, nous préconisons un fauteuil de bureau doté d’un mécanisme synchrone souple, réglable et d’un dossier résille sans accoudoirs.
Le siège devra avoir une profondeur d’assise suffisante pour alterner l’antéversion et la rétroversion du bassin, permettant aux lombaires d’être sollicités d’avant en arrière.
Sans accoudoirs, la colonne vertébrale pourra être sollicitée latéralement avec les carrés des lombes et les muscles obliques de l’abdomen.
Le siège souple n’est pas plus innovant qu’un siège ergonomique plus cossu, mais il permettra de ne pas verrouiller l’utilisateur dans des gestes assez peu conscientisés.