FLEX OFFFICE

Le Flex Office vous en avez déjà entendu parler ? Ce sont ces nouveaux bureaux qui allient modernité, design, et flexibilité de l’espace : Nous allons vous aider à trouver le votre! Des espaces confortables pensés pour les entreprises qui souhaitent dynamiser leurs équipes et les organisations internes.

Le salarié dispose en fonction de son humeur ou de ses besoins d’un espace de travail différent. Les espaces sont variés et la décoration peut changer selon le lieu et l’entreprise. Cependant ils répondent tous à un cahier des charges précis, un open space avec des flex desk, un lieu de détente, des espaces d’isolement et des salles de réunion. Chaque salarié est alors relativement libre de choisir selon ses besoin, l’environnement de travail dans lequel il souhaite évoluer. À la fin de la journée, il range ses affaires, les ramène chez lui, ou les range dans un casier. Il laisse l'espace de la même façon dont il la trouvé le matin. Le Flex Office repose sur des espaces atypiques, agréables à vivre, et dotés d'espaces ouverts et de pièces fermées (salles de réunion, bureaux...) De plus en plus d’entreprises (PME et grand comptes) soucieuses de la conduite du changement confient la gestion de ces espaces à des entreprises spécialisées. Ces dernières y ajoutent une panoplies de services, ce qui allège considérablement la fonction de l’office management. Gain de temps et d’argent quand il s'agit de repenser ses bureaux et de gérer l'organisation de nouveaux espaces de travail.

cabine acoustique phonique occasion 4 6  personnes
La cabine acoustique est dédiée aux réunions individuelles, informelles et aux vidéoconférences pour 4 à 6 personnes. Conçue par la marque Office Bricks et distribué par Steelcase, cet box...

Vous l'avez compris, le principe est simple: un bureau flexible (sans que cela ne soit un espace de coworking), plus d'espaces dédiés mais des postes de travail en libre-service dans des espaces de bureaux partagés, flexibles et connectés. Cette organisation de travail moderne est dynamique et surtout collaborative. Pourquoi ? En fournissant à l'employé un large éventail de services pour son bien-être au travail, elle lui donne plus de flexibilité et lui permet donc de mieux collaborer avec son équipe (l'employé est moins soumis à des contraintes de temps, d'organisation et d'espace, ce qui ralentirait normalement la collaboration) et son management. Cela favorise les organisations mettant en avant un management horizontal. Le Flex Office est également idéal pour des organisations en mode projet.

Le Flex office permet de varier les ambiances de travail

L'une des révolutions du Flex Office consiste à aller à contre courant dans la manière dont sont pensés les espaces de travail depuis plusieurs années. Les open spaces sont aujourd'hui privilégiés. Or, ce type d'espace oblige les occupants à effectuer tous types de tâches dans la même ambiance de travail. Le Flex office permet, au contraire, de jouir de différents espaces selon les besoins des équipes. On y trouve ainsi généralement des open spaces pour les tâches solitaires, des salles de réunion pour travailler en équipe, des phone rooms pour les appels téléphoniques, et des espaces détente pour faire une pause.