Recyclage mobilier de bureau

SIMON BUREAU est acteur du recyclage alternatif depuis 40 ans. Dans le cadre de son offre en mobilier neuf, notre société s’inscrit dans la démarche éco-responsable de VALDELIA. Nous adhérons à cet éco-organisme, en charge de collecter et de recycler le mobilier de bureau de fin de vie ou non réemployables.

SIMON BUREAU PARTENAIRE VALDELIA

SIMON BUREAU agit et intervient dans les opérations de recyclage de grande envergure. L'entreprise pionnière du réemploi de bureaux sait s'adapter aux quantités de mobiliers à prendre en charge. De 50 à plusieurs milliers de postes de travail, les établissements SIMON ont choisi d'adhérer à l'organisme VALDELIA pour ses moyens rationalisés, efficaces et traçables. Nous pouvons proposer, avec ce partenariat solide et testé à maintes reprises, une offre globale et ultra-compétitive aux entreprises qui souhaitent se voir gagnantes sur plus d'un plan !

Des groupes tels que L'OREAL, AXALTO, VEOLIA, ENI SAIPEM, IFOP, SANOFI, SCHLUMBERGER, THOMSON, LAVAZZA, DEXIA, le siège social de Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, Crédit Agricole... et bien d'autres organismes, ont bénéficié d'une intervention complète de recyclage avec traçabilité des équipements concernés. 

recyclage de bureaux adhérent valdelia

VALDELIA, éco-filière du mobilier

VALDELIA est née de l’initiative des fabricants leaders du mobilier de bureau en France, afin de satisfaire à la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). VALDELIA est un éco-organisme à but non lucratif avec un statut en Société Action Simplifiée. Ses activités regroupent toutes les actions liées à la prise en charge de la collecte et du traitement des déchets de mobilier professionnel sur le territoire français.

Eco-contribution : une écotaxe nécessaire à la filière

Cet organisme offre un service nécessaire à la gestion des déchets d’ameublement en fin de vie. Pour cela une éco-contribution est demandée à l’acheteur (utilisateur) final, afin d’assurer la viabilité et la pérennité du système de collecte et de recyclage.

SIMON Bureau affiche avec transparence l’éco-contribution sur toute facture de mobilier de bureau neuf. L’éco-contribution est calculée en fonction du poids et de la composition principale de vos mobiliers en fin de vie.

Filière de recyclage : Pensez au rachat

Le mobilier professionnel pris en charge : bureaux, sièges, armoires, vestiaires, tables de réunion, cloisons de bureau, comptoirs d’accueil, mobiliers techniques, mobiliers CHR, mobiliers de collectivités (scolaires, hospitaliers…), meubles design, certains luminaires…

SIMON BUREAU vous offre des possibilités de rachat de votre mobilier de bureau existant à céder. Si votre mobilier est éligible au réemploi, il est donc valorisable par notre société.

Recyclage définitif VALDELIA

Si vous souhaitez mettre au rebut vos anciens mobiliers de bureau (en bois, verre, métal, plastique), VALDELIA met à votre disposition des plusieurs solutions de collecte.

cycle mobilier de bureau fin de vie

1- Votre quantité de mobilier est inférieure à 2,4 Tonnes OU 20 m3 :

Vous pouvez remettre votre mobilier au rebut, via un intermédiaire privé (installateur, déménageur, …). VALDELIA offre des points d’apport volontaire (PAV) ou sites de collecte identifiés sur le territoire.

2- Votre quantité de mobilier est supérieure à 2,4 Tonnes ET 20 m3 :

L’éco-organisme met à disposition, à titre gratuit, une benne ou conteneur au pied de votre immeuble (ou à proximité pour les cas d’accessibilité particulière). VALDELIA assure par la suite le transport des déchets vers un centre de traitement général. Les déchets d’ameublement seront regroupés, triés puis valorisés. Les mobiliers en état seront destinés au réemploi, le reste sera valorisé énergétiquement ou transformé pour donner vie à de nouveaux produits.

Pour plus amples information, consultez les solutions de recyclage de mobilier en fin de vie sur le site de l’éco-organisme : www.valdelia.org.