Le mobilier de bureau et l'environnement

De l'écoconception au recyclage de vos meubles

SIMON Bureau s'engage dans une démarche respectueuse de l'environnement : de la fourniture de meubles conformes aux normes écologiques jusqu'au recyclage du mobilier en passant par le conseil, la livraison, l'installation...

Du mobilier de bureau écologique

Un meuble est écologique de par ses procédés de fabrication, sa résistance au temps, et sa capacité a être recyclé.

Des meubles durables

Les concepteurs de mobilier élaborent de nombreuses stratégies pour mener une véritable démarche écologique. Pour vous, nous avons choisi un réseau de fabricants engagés. La protection de l'environnement est au cœur de leur processus de fabrication.
Les ensembles de bureaux neufs mélaminés sont dotés de la norme ISO 14001 ou du label PEFC, qui garantissent une fabrication à partir de bois de forêts gérées écologiquement.

Sièges et fauteuils : de plus en plus écologiques

Les concepteurs de sièges EUROSIT, KINNARPS, STEELCASE... communiquent progressivement le taux de matières recyclées utilisées pour la création de leur gamme. Ils réfléchissent à la conception de fauteuils permettant une grande facilité de démantèlement pour qu'en fin de vie, ses composants soient très facilement dissociables. Certains fabricants proposent des fauteuils dont la réparabilité augmente la longévité du produit...

Notre conseil pour un mobilier durable

Nous pouvons vous aider à sélectionner du mobilier durable, écologique et également très économique. N'hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes ou mieux, à nous rendre visite...

Achat et Vente de mobilier d'occasion : un geste écologique

Le négoce de meubles d'occasion est une activité qui intègre le principe d'allongement du cycle de vie d'un produit. Le principe conduit à la réduction des déchets. Nous redonnons une seconde vie aux produits de qualité, dont l'état est souvent proche du neuf. Vous participez également à une démarche environnementale en achetant du mobilier d'occasion.

Le recyclage de mobilier : principe fondateur de SIMON bureau

Pour SIMON Bureau, le recyclage de meubles a toujours été pratiqué dans le respect des normes, conformément à notre éthique.
Notre métier de repreneurs d'occasion nous a amenés naturellement à concevoir des procédures pour l'évacuation du mobilier usagé. Associés à une chaine économico-écologique, nous avons mis en place une organisation pour la gestion et la valorisation des déchets.

Pour vous donner un exemple très concret, votre ancien bureau est enlevé par nos soins, démonté, démantelé, les pièces sont triées pour être acheminées vers les lieux de recyclages ou vers la déchetterie, concernant les résidus finaux.

Attestation de vos gestes écologiques

La communication sur l'environnement est révélatrice de l'image de votre entreprise.

Vous choisissez d'acquérir, nous vous apportons les solutions pour le faire dans le respect de l'environnement. Nous pourrons attester de votre démarche environnementale.